L'équarissage ou Boucherie
Ce métier est pour moi bien moins intéressant que celui de la culture. Il a quand même un atout de taille: il offre les composants nécessaires pour faire des potions d'armure et d'endurance, ce que ne peut pas faire le cultivateur.
Contrairement à la culture, la boucherie nécessite de tuer des créatures pour pouvoir récupérer des composants. Aucune difficulté particulière: il suffit de faire un clic droit sur la cible morte pour le faire. Voici en gros ce qu'on peut récolter :
- composants stabilisant les potions (Tout type de créatures à taux de loot moyen - 30 à 60% en moyenne)
- composants allongeant la durée des potions (sanglier)
- composants multipliant le nombre de potions (squig)
- composants améliorant les chances de réussite critique des potions (sanglier)
- composants de régénération (Tout type de créatures à faible taux de loot - 10 à 20% en moyenne)
- composants de guérison (araignée)
- composants de force (félin, ours)
- composants de volonté (loup, félin)
- composants pour potion de flamme - DOT monocible (salamandre/lézard)
- composants d'armure (salamandre/lézard, scorpion)
- composants d'endurance (araignée, scorpion)
- composants pour potion absorbant les dégats (pégase, chauve-souris)
- composants d'intelligence (licorne)
- composants pour potions d'épines (Griffon)
- composants pour potions de ralentissement (rat)
- composants pour capacité de tir (oiseau)
Là où cela se gâte à mon sens, c'est le côté assez aléatoire du type de loot. Chaque type de créature peut accorder 3 ou 4 composants différents possibles (stabilisateur, composants de régénération et un ou deux composants spécifiques). Pour exemples, voici ce qu'ont pu donner quelques tests:
- Oiseaux (42% stabilisateurs, 4% composants de régénération, 54% composants de tir);
- Licorne (48% stabilisateurs, 8% composants de régénération, 44% composants intelligence);
- Pégase (50% stabilisateurs, 14% composants de régénération, 36% composants absorption dégâts);
- Griffon (34% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 60% composants épines);
- Félin (48% stabilisateurs, 10% composants de régénération, 32% composants force, 10% composants de volonté);
- Salamandre/lézard (36% stabilisateurs, 12% composants de régénération, 26% composants armure, 26% composants Molotov);
- scorpion (32% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 22% composants endurance, 40% composants armure);
- Ours (34% stabilisateurs, 10% composants de régénération, 56% composants force);
- Araignée (52% stabilisateurs, 14% composants de régénération, 12% composants de guérison, 22% composants endurance);
- Cerf (66% stabilisateurs, 34% composants de régénération);
- Loup (46% stabilisateurs, 24% composants de régénération, 30% composants volonté);
- Sanglier (26% stabilisateurs, 18% composants de régénération, 30% composants durée de potion, 26% composants d'amélioration de potion);
- Squig (40% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 54% composants multiplicateur de potion);
- Chauve-souris (34% stabilisateurs, 20% composants de régénération, 46% composants absorption dégâts);
Ces chiffres sont juste indicatifs, vu que je n'ai fait ces tests que sur 50 créatures à chaque fois.
Autre souci: le côté aléatoire du niveau du loot. En gros, chaque créature peut fournir un composant ayant aléatoirement 3 niveaux différents. Pour être plus clair, voici ce que j'ai conclu de mes tests:
Niveau de la créature / Niveau probable du composant
- Pour un lvl 1 à 5 ...... le composant est de lvl 1 à 25
- Pour un lvl 6 à 10..... le composant est de lvl 1 à 50
- Pour un lvl 11 à 15... le composant est de lvl 25 à 75
- Pour un lvl 16 à 20... le composant est de lvl 50 à 100
- Pour un lvl 21 à 25... le composant est de lvl 75 à 125
- Pour un lvl 26 à 30... le composant est de lvl 100 à 150
- Pour un lvl 31 à 35... le composant est de lvl 125 à 175
- Pour un lvl 36 à 40... le composant est de lvl 150 à 200
Ainsi donc, si l'on veut tuer des salamandres de niveau 36-40 pour avoir des composants d'armure niveau 200 et si l'on prend en compte mes résultats de test (26% de chance de loot et 1 chance sur 3 d'obtenir un lvl200), on n'aurait que 8.7% de chance d'en obtenir... Assez désespérant, il faut l'avouer.
Un changement de taille cependant avec le 1.3: En théorie, on peut désormais transformer un composant en 2 composants de niveau inférieur (un composant de lvl175 ou 200, donne 2 composants de lvl150; un composant de lvl125 ou 150 donne 2 composants de lvl100; un composant de lvl75 ou 100 donne 2 composants de lvl50; un composant de lvl25 ou 50 donne 2 composants de lvl1). Cela évite de farmer de longues heures pour avoir des composants d'un niveau particulier (sauf pour le lvl200...). Attention: dans la pratique, pour l'instant, cela ne donne qu'un composant de niveau inférieur
Depuis la 1.3.2 léquarissage a suivi une amélioration comme suite
Les chauves-souris rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de restauration et de bouclier de force.
Les ours rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de récupération.
Les oiseaux rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de capacité de tir et de bombe collante.
Les sangliers rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de restauration.
Les canidés rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de récupération et de volonté.
Les bêtes démoniaques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de résistance.
Les dragons rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'endurance.
Les félins rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de volonté et de capacité de tir.
Les insectes et les arachnides rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'armure et d'endurance.
Les bêtes magiques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de soins et d'épines.
Les reptiles rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'armure.
Les rongeurs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de bombe collante.
Les squigs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de soins.
Les ingrédients principaux de certaines potions hybrides peuvent désormais être obtenus par l'équarrissage.
Les stabilisateurs sont désormais considérablement moins rares.
La diversité du butin poubelle a été réduite à un seul type d'objet par niveau de monstre (seigneur, héros, champion, etc.).
Ce métier est pour moi bien moins intéressant que celui de la culture. Il a quand même un atout de taille: il offre les composants nécessaires pour faire des potions d'armure et d'endurance, ce que ne peut pas faire le cultivateur.
Contrairement à la culture, la boucherie nécessite de tuer des créatures pour pouvoir récupérer des composants. Aucune difficulté particulière: il suffit de faire un clic droit sur la cible morte pour le faire. Voici en gros ce qu'on peut récolter :
- composants stabilisant les potions (Tout type de créatures à taux de loot moyen - 30 à 60% en moyenne)
- composants allongeant la durée des potions (sanglier)
- composants multipliant le nombre de potions (squig)
- composants améliorant les chances de réussite critique des potions (sanglier)
- composants de régénération (Tout type de créatures à faible taux de loot - 10 à 20% en moyenne)
- composants de guérison (araignée)
- composants de force (félin, ours)
- composants de volonté (loup, félin)
- composants pour potion de flamme - DOT monocible (salamandre/lézard)
- composants d'armure (salamandre/lézard, scorpion)
- composants d'endurance (araignée, scorpion)
- composants pour potion absorbant les dégats (pégase, chauve-souris)
- composants d'intelligence (licorne)
- composants pour potions d'épines (Griffon)
- composants pour potions de ralentissement (rat)
- composants pour capacité de tir (oiseau)
Là où cela se gâte à mon sens, c'est le côté assez aléatoire du type de loot. Chaque type de créature peut accorder 3 ou 4 composants différents possibles (stabilisateur, composants de régénération et un ou deux composants spécifiques). Pour exemples, voici ce qu'ont pu donner quelques tests:
- Oiseaux (42% stabilisateurs, 4% composants de régénération, 54% composants de tir);
- Licorne (48% stabilisateurs, 8% composants de régénération, 44% composants intelligence);
- Pégase (50% stabilisateurs, 14% composants de régénération, 36% composants absorption dégâts);
- Griffon (34% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 60% composants épines);
- Félin (48% stabilisateurs, 10% composants de régénération, 32% composants force, 10% composants de volonté);
- Salamandre/lézard (36% stabilisateurs, 12% composants de régénération, 26% composants armure, 26% composants Molotov);
- scorpion (32% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 22% composants endurance, 40% composants armure);
- Ours (34% stabilisateurs, 10% composants de régénération, 56% composants force);
- Araignée (52% stabilisateurs, 14% composants de régénération, 12% composants de guérison, 22% composants endurance);
- Cerf (66% stabilisateurs, 34% composants de régénération);
- Loup (46% stabilisateurs, 24% composants de régénération, 30% composants volonté);
- Sanglier (26% stabilisateurs, 18% composants de régénération, 30% composants durée de potion, 26% composants d'amélioration de potion);
- Squig (40% stabilisateurs, 6% composants de régénération, 54% composants multiplicateur de potion);
- Chauve-souris (34% stabilisateurs, 20% composants de régénération, 46% composants absorption dégâts);
Ces chiffres sont juste indicatifs, vu que je n'ai fait ces tests que sur 50 créatures à chaque fois.
Autre souci: le côté aléatoire du niveau du loot. En gros, chaque créature peut fournir un composant ayant aléatoirement 3 niveaux différents. Pour être plus clair, voici ce que j'ai conclu de mes tests:
Niveau de la créature / Niveau probable du composant
- Pour un lvl 1 à 5 ...... le composant est de lvl 1 à 25
- Pour un lvl 6 à 10..... le composant est de lvl 1 à 50
- Pour un lvl 11 à 15... le composant est de lvl 25 à 75
- Pour un lvl 16 à 20... le composant est de lvl 50 à 100
- Pour un lvl 21 à 25... le composant est de lvl 75 à 125
- Pour un lvl 26 à 30... le composant est de lvl 100 à 150
- Pour un lvl 31 à 35... le composant est de lvl 125 à 175
- Pour un lvl 36 à 40... le composant est de lvl 150 à 200
Ainsi donc, si l'on veut tuer des salamandres de niveau 36-40 pour avoir des composants d'armure niveau 200 et si l'on prend en compte mes résultats de test (26% de chance de loot et 1 chance sur 3 d'obtenir un lvl200), on n'aurait que 8.7% de chance d'en obtenir... Assez désespérant, il faut l'avouer.
Un changement de taille cependant avec le 1.3: En théorie, on peut désormais transformer un composant en 2 composants de niveau inférieur (un composant de lvl175 ou 200, donne 2 composants de lvl150; un composant de lvl125 ou 150 donne 2 composants de lvl100; un composant de lvl75 ou 100 donne 2 composants de lvl50; un composant de lvl25 ou 50 donne 2 composants de lvl1). Cela évite de farmer de longues heures pour avoir des composants d'un niveau particulier (sauf pour le lvl200...). Attention: dans la pratique, pour l'instant, cela ne donne qu'un composant de niveau inférieur
Depuis la 1.3.2 léquarissage a suivi une amélioration comme suite
Les chauves-souris rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de restauration et de bouclier de force.
Les ours rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de récupération.
Les oiseaux rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de capacité de tir et de bombe collante.
Les sangliers rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de restauration.
Les canidés rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de récupération et de volonté.
Les bêtes démoniaques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de résistance.
Les dragons rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'endurance.
Les félins rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de volonté et de capacité de tir.
Les insectes et les arachnides rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'armure et d'endurance.
Les bêtes magiques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de soins et d'épines.
Les reptiles rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'armure.
Les rongeurs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de bombe collante.
Les squigs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de soins.
Les ingrédients principaux de certaines potions hybrides peuvent désormais être obtenus par l'équarrissage.
Les stabilisateurs sont désormais considérablement moins rares.
La diversité du butin poubelle a été réduite à un seul type d'objet par niveau de monstre (seigneur, héros, champion, etc.).
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