En attendant voilà le post en question :
Par rapport à ce post je ne cherches pas à vous apprendre votre job de tank, je sais que vous connaissez tous ce que je vais écrire ! Je cherches surtout à lancer le débat et à vous transmettre mon point de vue au niveau du jeu de masse.
Jouer tank est le rôle le plus ingrat dans tous les MMORPG (moins dans WAR que dans d'autres jeux d'ailleurs), surtout en open rvr de masse, il n'en reste pas moins que c'est le rôle le plus important. De bons tank qui savent se limiter (je sais, çà peut choquer, mais j'expliquerais plus bas) dans leurs actions et suivre leur garde feront toute la différence.
Pourquoi est-ce ingrat en open rvr ?
Car il n'est pas là pour frag ou en tout cas ce n'est qu'un rôle secondaire d'être dans l'assist. Les dps sont là pour çà et tout doit être mis en place pour que ces dps restent en vie et continues à frag le plus longtemps possible. Le tank en open rvr est donc avant tout un élément qui favorise la survie du groupe au même titre que les healeurs.
En open rvr les tanks se doivent d'être très résistant enfin de pouvoir charger les premières lignes et de ne pas être un poids supplémentaire pour les healeurs qui ont déjà beaucoup de travail pour maintenir les dps en vie.
Du coup, enfin de permettre cette survie, son rôle par rapport à l'ensemble de ses possibilités se réduit. J'en viens donc à la deuxième partie.
Pourquoi le tank doit limiter ses skills en open rvr ?
Si le tank cherches à kill, il perdra sa garde de vue et il n'utilisera pas ses skills qui permettraient à l'ensemble de la WB de survivre plus longtemps.
Il doit se limiter dans ses skills car il faut qu'il utilise avant tout ses skills défensifs. Ces skills sont par ordre d'importance (après, il faut savoir s'adapter!) :
-La garde et donc suivre sa garde (un paint the leader peut être utile pour çà ou simplement toujours garder en selection son dps)
-L'aoe taunt bien placé dans la cellule de dps (pour rappel l'aoe taunt c'est 30% de dégâts en moins pour les adversaires sous taunt ! IMBA skill). N'hésitez pas à l'utiliser quand vous êtes encore éloigné de la mélée, plus vous êtes proches plus çà foire.
-Maintenir la ligne (pour rappel, 45% de dissipation et d'esquive pour vous ainsi que 15% pour vos alliés derrière vous, ce skill se cumule trois fois). çà peut faire jusqu'à 45% de dissipation pour tous les gens derrières rendant ainsi les sorciers bien moins dangeureux et c'est bien eux les plus dangeureux (avec les gros KT!). Petite astuce : ce skill peut être utilisé même sans être face à l'ennemi (c'est juste un cône qui part de derrière vous, supposez que vous êtes en retard à l'inc, vous pouvez être complètement derrière faire votre hold the line tout en ayant aucun adversaire en face, çà marchera à partir du moment où vos alliés sont dans le cône qui part derrière vous ! Si c'est pas clair me demander).
-Les CCs :
Le mezz : Mezz des heals à l'arrière, des dps que nous n'attaquons pas, des packs où ne pouvons pas encore aller. Pas la peine de mez là où on va aller. La plupart du temps çà ne sert à rien de mezz les premières lignes sauf si on doit jouer en back ou face à des wbs de KT/tank où on peut éventuellement passer direct sur les heals grâce à çà. Le mezz, bien entendu, doit être annoncé sinon on le pétera a coup d'aoe vu notre compo bomber.
-L'aoe snare : à lancer dans tous les cas quelque soit les classes autour de vous.
-L'aoe bump : essentiel sur des ponts, au bord des falaises ou face à des cellules sorcières pour péter leur cellule.
-Le root : avant tout pour empêcher des healeurs de fuir ou pour entraver le dépacement des sorcières. Pas la peine de faire çà sur des cacs, ils purgent.
Les tanks en open rvr doivent absolument viser l'obtention d'un maximum de ces CCs. Les csf doivent avoir le mezz, les brise-fer doivent avoir l'aoe bump et le snare de zone.
PS: j'incrémenterais plus tard. Ceci est une première version.
Je te conseille ce lien Jol mais c'est pour les csf, enfin y a es concept applicable à tous les tanks :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=990300&highlight=furya
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